Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 16:58

Coucou les filles

http://www.bordeaux-transactions-immobilieres.com/photos_localites/mont-de-marsan.jpg

une petite photo de Mont de Marsan

elle est belle ma ville....

et en plus on y mange bien.....lol

Une de mes amies vient de me donner la "vrai" recette

du Patis Landais....

alors c est une brioche et..y 'a pas de pastis..lol

Je vous en fais profité

Régalez vous bien..

 (parole de nouvelle Landaise)

 

 

Pour les gourmands, c'est une recette à essayer.
 
Dans le bol 3 oeufs entier + 180gr de sucre + 1 pincée de sel
bien mélanger  (pour ceux qui ont un Thermomix - 30 secondes vitesse 4)
 
rajouter
1 cuillère de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de graines d'anis vert
160gr d'huile
160gr de vin blanc (hier c'était du Montbazillac)
400gr de farine
1 sachet de levure chimique
 
bien mélanger (Thermomix - 50secondes vitesse 5-6)
 
verser la pâte dans un moule à brioche beurré et fariné
cuire 1h15 à 150° chaleur tournante.


Je mets une photo du net

http://a53.idata.over-blog.com/500x351/3/03/94/96/images-janvier/Pastis-landais.jpgbisoussssssssssssss à toutes !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je ne vais pas montrer ça à zhom..il va être trop choqué ...on ne plaisante pas avec ..le pastis !!! lol !
Répondre
F
<br /> <br /> ha ha ha !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hum, cela donne bien envie, il a l'air bon ce gâteau, je ne connaissais pas!
Répondre
J
ça ne doit pas être mauvais, mais si je la fait je ne mettrai pas les graines d'anis car le gout et l'odeur beuuuuurk ! merci pour la recette.
Répondre
F
<br /> <br /> beurkkkkkkkkkkk...................................non<br /> <br /> <br /> hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
mais je sais !!!!!<br /> mais ce serait bien !! c'est joli... tu te vois avec une vue comme ça de ton salon ???<br /> Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
magnifique cette photo vue de ton salon !!!!<br /> Merci pour la recette, à essayer!!
Répondre
F
<br /> <br /> c est pas vu de mon salon ..mais c est le centre ville<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la fée blonde du chas
  • : Bonjour,je suis Christelle alias fée blonde,je vais vous parler broderie,cuisine et autres loisirs créatif sur ce blog
  • Contact

Recherche

Pages