Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 06:46

Bon mardi à toutes

Ce matin ,je vous propose une recette de fondant très chocolat

Une recette très simple et délicieuse

Vous pouvez l accompagner d une petite crème anglaise

gateaux-choc0.jpg

Voici la recette

Ingrédients (8 personnes):

200 g de chocolat noir
150 g de beurre
100 g de sucre en poudre
50 g de farine
3 oeufs

 

 


Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux, ajouter 3 cuillères à soupe d'eau, et mettre au bain-marie . Pendant ce temps, dans un saladier, travailler, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel ajouter le sucre en poudre, et vous continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Ajouter alors les oeufs un à un en alternant avec la farine. Conseil : il faut remuer et travailler bien la pâte entre chaque oeuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces éléments dans la pâte.Ensuite, incorporer à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Beurrer alors un moule, puis verser la pâte et faire cuire au four 20 min.

moi ,j utilise du papier de cuisson ..plus simple pour le démoulage

(recette du net ici )


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Miam, miam ;)<br /> MERCI Christelle, BISOUS, bonne soirée
Répondre
V
Miam miam !!!!! Merci<br /> Bisous
Répondre
J
Mmmmmmmmmmmmm on en mangerai lol merci pour cette recette, bises.
Répondre
C
merci pour cette succulente recette<br /> bonne fin de journée
Répondre
V
Merci pour la recette de ce gâteau fondant. Je fais à peu près le même en ajoutant un peu de poudre d'amande et c'est très bon, surtout avec de la crème anglaise, j'adore!!<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre

Présentation

  • : la fée blonde du chas
  • : Bonjour,je suis Christelle alias fée blonde,je vais vous parler broderie,cuisine et autres loisirs créatif sur ce blog
  • Contact

Recherche

Pages